La Mie Câline – Artipôle engagé sur le Fastnet

La Mie Câline – Artipôle est arrivé hier soir dans le sud de l’Angleterre pour participer à la Rolex Fasnet Race. Cette course se dispute entre l’île de Wight, face à Cherbourg, et le phare du Fastnet situé dans le sud de l’Irlande et rassemble près de 500 bateaux, dont 20 IMOCA. Au sein de la classe, l’épreuve est importante puisqu’elle permet de préparer la Transat Jacques Vabre.

Un duo franco-japonais

Arnaud Boissières embarque un marin japonais – Hiroshi Kitada – pour le seconder. La configuration est atypique puisqu’Hiroshi – amateur éclairé – découvre la complexité d’un 60 pieds. « C’est l’occasion de se comparer aux autres et c’est une expérience en plus mais ça n’est pas l’objectif sportif de la saison » explique Arnaud, conscient qu’il ne sera pas en condition de tirer le meilleur de sa machine.

Xavier Macaire est retenu par d’autres obligations mais les deux hommes ont pu s’entraîner il y a peu au large des Sables d’Olonne.

Le départ de la Rolex Fastnet Race sera donné demain, à 13h35 (heure française). Les premiers IMOCA sont attendus dès lundi soir à Plymouth.

Plus d’infos sur :
https://www.rolexfastnetrace.com

About the Author

By matthieu@sillages-communication.com / Administrator on Août 02, 2019