Départ imminent pour Le Havre

L’heure est aux derniers préparatifs aux Sables d’Olonne pour Arnaud Boissières et son équipe. C’est demain, en fin de journée, que La Mie Câline – Artisans Artipôle va quitter les Sables d’Olonne en direction du Havre. Ce convoyage, initialement prévu aujourd’hui a été décalé de 24 heures en raison des conditions météo fortes en Atlantique. « On procède à l’avitaillement, au choix de matériel de rechange, je suis monté dans le mât pour vérifier le gréement. L’objectif est d’arriver au Havre fin prêt » explique Arnaud.

26ème transatlantique

Le skipper, qui prépare sa 26ème transatlantique, ne veut rien laisser au hasard. « J’ai fait beaucoup de transats mais je sais que ça n’est pas rien de traverser l’Atlantique, surtout en course. »  Pour rallier les Sables d’Olonne, il choisit de faire le convoyage en double, avec son co-skipper Xavier Macaire. « C’est important pour se mettre dans le bain. Il va faire un peu plus froid, c’est quand même 400 milles le long de la côte. On sera en configuration course. C’est la dernière révision des gammes. » A un an du Vendée Globe, cette Transat Jacques Vabre est en effet capitale puisqu’elle permet de se confronter aux meilleurs marins du circuit IMOCA.

Retour en solo

Après cette Transat, Arnaud choisit en outre de ramener son bateau en solitaire aux Sables d’Olonne. Il naviguera de conserve avec quelques-uns de ses concurrents qui auront – eux aussi – choisi de ramener le bateau à la voile. La Mie Câline – Artisans Artipôle sera donc de retour au ponton Vendée Globe des Sables d’Olonne à la fin de cette année.

About the Author

By matthieu@sillages-communication.com / Administrator on Oct 15, 2019