Bilan positif pour La Mie Câline – Artipôle sur le Fastnet

Arnaud Boissières était engagé le week-end dernier sur la Rolex Fastnet Race, dans le sud de l’Angleterre. Pour cette grande classique des épreuves estivales, le skipper de La Mie Câline – Artipôle était accompagné d’Hiroshi Kitada, un marin japonais qui découvre le 60 pieds IMOCA.

Le duo termine 15ème, un résultat en deçà des espérances mais logique au regard de l’expérience d’Hiroshi. « C’est une super expérience humaine » explique Arnaud, très heureux d’avoir pu naviguer aux côtés d’un marin nippon. « Je n’ai pas de regret, l’objectif était avant tout de former Hiroshi » poursuit le skipper.

Xavier Macaire, qui sera le co-skipper d’Arnaud sur la Transat Jacques Vabre est en course actuellement. Il vient d’ailleurs de remporter la première étape de la Douarnenez – Gijon, à laquelle il participe en Figaro. Les deux marins se retrouvent début septembre pour le Tour de Bretagne qui leur permettra de trouver les automatismes en double, à bord d’un Figaro Beneteau 3. Ensuite, ils embarqueront à bord du 60 pieds pour participer au Défi Azimut, à Lorient.

Arnaud Boissières :
« C’est une super expérience humaine. Hiroshi était en phase d’apprentissage et de ce point de vue, c’est top. Je ne suis pas satisfait du résultat, bien sûr, mais je l’assume. Je n’ai pas de regret car je préfère faire un mauvais résultat sur cette course que de ne pas y participer. Ça m’a aussi permis de tester plusieurs petites choses et de naviguer avec Jean-Christophe Caso qui apporte toujours quelque chose. »

Classement de la Rolex Fastnet Race (catégorie IMOCA) :
1. Charal
2. PRB
3. Banque Populaire

15. La Mie Câline – Artipôle

About the Author

By matthieu@sillages-communication.com / Administrator on Août 10, 2019