Arnaud Boissières et Xavier Macaire engagés sur le Tour de Bretagne en Figaro 3

Les choses sérieuses commencent pour Arnaud Boissières et Xavier Macaire. A deux mois du départ de la Transat Jacques Vabre, les deux hommes participent au Tour de Bretagne à bord du bateau de Xavier. Le voilier est plus petit qu’un IMOCA puisqu’il mesure 10 mètres mais cette épreuve est capitale dans la préparation sportive. Elle va en effet permettre aux deux hommes de trouver leurs automatismes avant de traverser l’Atlantique.

Arnaud, qui renoue avec cette série, explique : « C’est excitant de faire du Figaro en double, surtout avec quelqu’un comme Xavier. Il y va pour la gagner et il y a un plateau de maladeÇa va me secouer, c’est une bonne remise en question ».

Le Figaro 3 est en effet un bateau monotype – tous les concurrents ont le même – extrêmement exigeant. Seule la qualité de l’équipage fait la différence. Xavier est deuxième du championnat de France élite de course au large en solitaire avec deux victoires cette saison.

Cette édition du Tour de Bretagne rassemble les meilleurs coureurs au largeavec 37 duos engagés. L’épreuve débute le 7 septembre à St Quai Portrieux (Côtes d’Armor) et relie La Trinité sur Mer (Morbihan) après 5 étapes passant par Saint Malo, Brest, Concarneau et Larmor Plage. Juste après ce Tour de Bretagne, Arnaud et Xavier embarqueront à bord de La Mie Câline – Artipôle pour participer au Défi Azimut, à Lorient.

About the Author

By matthieu@sillages-communication.com / Administrator on Sep 15, 2019